Appuyez nos  commanditaires

Historique:


En avril 1973, une circulaire annonçant la fondation de l’école communautaire comprenait quelque chose bien spécial pour les aînés.  Grâce à l’initiative de Sœur Ange-Annette St-Germain et monsieur Raymond Roy, les aînés et des membres d’autres clubs se rencontrent à l’école Notre-Dame. Suite à cette réunion, 34 personnes signent leur carte de membre et forment un Conseil d’administration : président, Raymond Roy; vice-président, Alcide Pharand; secrétaire, Lina Ouellette; trésorier, Émile Pitre; et trois conseillers : Arthur Gauthier, Marie-Anna Brisson et Marie Louiseize (Savoie).


En septembre 1973, ils louent la salle St-Joseph pour jouer aux cartes. Le 15 juillet 1974, le Père Jourdain devient l’aumônier du groupe. Le 17 février 1975, le Club reçoit sa charte, document considéré comme « certificat de baptême » dans notre langage.


En septembre 1976, le bâtiment de l’ancienne école St-Jacques de Hanmer devient la propriété de la Municipalité de Vallée-Est.


À la demande de monsieur Raymond Roy, le 6 mai 1978, la ministre de la Santé, Monique Bégin autorise une subvention de 8 052,00$ pour venir en aide au groupe.


Dans l’intervalle, l’équipe et ses membres demandent de devenir un Centre avec un éventail de services déjà visés dans la Charte.  Trois ans et demi plus tard, avec l’aide de monsieur Élie Martel, le club reçoit l’approbation du ministère des Services sociaux et communautaires.



Page 1 de 2

  


Clique pour Page 2